mercredi 20 novembre 2013

15. CLARISSA PINKOLA ESTES : Femmes qui courent avec les loups

.

"Le" livre qu'il faut avoir lu
si l'on veut comprendre les tréfonds 
de l'âme féminine...

Parcouru par un "souffle" puissant
et régénérateur...
cet ouvrage nous plonge au coeur des mythes,
des contes et des histoires traditionnelles
afin de redécouvrir les forces instinctuelles 
et naturelles du Féminin,
ces forces essentielles dont chaque femme
pressent  la présence au fond d'elle, 
mais qui sont depuis toujours traquées et muselées
par la culture et la société.

"La femme qui récupère sa nature sauvage
est comme les loups.
Elle court, danse, hurle avec eux.
Elle est débordante de vitalité, de créativité,
bien dans son corps, vibrante d'âme,
donneuse de vie.

Il ne tient qu'à nous
d'être cette femme-là."
.


5 commentaires:

  1. Je cours avec les loups pour te suivre sur ce blog ci
    au plaisir du partage et merci pour ceux ci
    chaleureusement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchantée de te retrouver ici !
      N'hésite pas à laisser quelques "traces" de temps en temps...

      Supprimer
  2. J'ai commencé la lecture de ce livre, à petite dose pour mieux m'en imprégner et récupérer ma "nature sauvage".
    Excellente idée que ce blog qui fait découvrir des livres d'intérêt universel et profond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine !
      Les petites doses sont en effet conseillées avec un livre aussi "dense"...
      (fruit de vingt années de "recherche")...
      Je te souhaite bonne lecture...reviens quand tu veux !

      Supprimer
  3. Je suis justement entrain de le relire, il est tellement dense...
    J'espère bien retrouver mon coeur vibrant que j'ai laissé à la traine ces derniers temps... Merci la Licorne que j'ai découvert dans la prairie de Minging...i

    RépondreSupprimer