vendredi 28 février 2014

39. CITATIONS CHOISIES


J'étais assis un soir au bord de l'océan un soir d'été,
 regardant déferler les vagues et sentant le rythme de ma respiration,
 lorsque je pris soudain conscience de tout mon environnement
 comme étant engagé dans une gigantesque danse cosmique.

Etant physicien, je savais que le sable, les roches,
 l'eau et l'air autour de moi était composés de molécules vibrantes et d'atomes,
 consistant en particules qui en créent et en détruisent d'autres par interactions.
Je savais aussi que l'atmosphère de la Terre
 était continuellement bombardée par des pluies de rayons cosmiques,
particules de haute énergie subissant de multiples collisions
lorsqu'elles pénètrent dans l'air.

Tout cela m'était familier
de par ma recherche en physique des hautes énergies,
mais jusque là, je l'avais seulement expérimenté
à travers des graphes,des diagrammes, et des théories mathématiques.
Tandis que je me tenais sur la plage,
mes expériences théoriques passées devinrent vivantes.

Je vis des cascades d'énergie descendre de l'espace
au sein desquelles les particules étaient créées et détruites
selon des pulsations rythmiques.
Je vis les atomes des éléments et ceux de mon corps
participer à cette danse cosmique de l'énergie.

J'en sentais les rythmes et j'en entendais les sons,
et à ce moment précis, je sus que c'était la danse de Shiva,
le seigneur de la danse adoré par les hindous.
.
Fritjof Capra
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire